menu
Contact

Découvrez votre photographe

Aurélie Stavinga, 30 ans


Pourquoi avoir choisi ce métier de photographe ?

« Dans mon quotidien, je suis inspirée par l'amour que les gens ont pour leurs enfants. Et je suis moi-même inspirée par ma fille qui remplit mon coeur, et me donne envie de travailler tous les jours pour rendre le monde un peu meilleur. Ma famille me donne envie d'être une femme meilleure.
Sinon, depuis déjà toute petite j’adore la photographie. J’ai tenu mon premier appareil photo à l’âge de 6 ans. J’ai toujours été très créative dans l’âme et passionnée par tout ce que j’entreprends. J’ai beaucoup voyagé toujours accompagnée de mon appareil photo.

Mais je me suis perdue en chemin. Ma tête me disait « Photographe, ce n’est pas un vrai métier. » Pendant 7 ans je n’ai pas écouté mon cœur en étant toujours très attirée par les projets créatifs.

C’est alors qu’en 2019 ma fille est née et ça a été une révélation ! Depuis longtemps je cherchais cette étincelle. Après sa naissance, cela m’est enfin paru très clair :

Dans la vie, ce qu’il y a de plus important pour moi c’est la famille. Ces instants sont les plus précieux et méritent d’être gravés à jamais en image !

Trop souvent de nos jours on prend des photos qui ne sont pas forcément de qualité et qui restent enfouies dans son ordinateur ou son téléphone. Pouvoir immortaliser avec de belles photos une personnalité, des émotions ainsi que des liens familiaux est pour moi important. Mais pouvoir garder une trace de votre histoire en développant les photos en album ou tirage d’art qui traverseront le temps, est pour moi primordial. Votre histoire est unique, et fait partie d’un patrimoine familial qui doit être retransmis de générations en générations.

Rendre les souvenirs éternels, c’est mon devoir.

Je trouve cela tellement passionnant de pouvoir graver et immortaliser ces souvenirs ; de votre grossesse, aux premiers jours de bébé après la naissance, à sa première année, en passant par l’allaitement, à son enfance et tous ces moments en famille, les photos avec maman, avec papa, avec les frères et sœurs ainsi que les grands-parents. L’enfance et la parentalité est pour moi une période merveilleuse de la vie.

J’ai enfin trouvé ma voie. Photographe. »

Quel est ton approche de la photographie ?

« Mon univers photographique est doux, féminin, lumineux, coloré, harmonieux et vivant. Pouvoir retranscrire les liens familiaux au travers des images ainsi que les émotions est pour moi la clef. La photographie fait partie intégrale de ma vie et est toujours dans un coin de ma tête où que je sois. »

Un slogan ?

« Carpe Diem ». La vie est trop courte et c’est surement ce qui guide ma vie et mon travail. C’est pour cela que je veux graver en photo ces souvenirs si précieux qu’une famille connait tout au long de sa vie. Pouvoir plus tard feuilleter un album et se remémorer ces merveilleux moments éphémères est un vrai trésor. Votre histoire est unique et fait partie d’un patrimoine familial qui doit être retransmis de générations en générations. »

Une citation ?

« Avoir un bébé change la vie, cela vous donne une toute autre perspective sur la raison pour laquelle vous vous réveillez tous les jours.» T. Hanson . » Je n'ai rien à rajouter, cela veut tout dire. Chaque maman se reconnaîtra.

Comment se déroulent les séances photos ?

« Je vous accueille à Tullins près de Voiron et Grenoble dans mon Home Studio spécialisé dans la photographie de grossesse et de bébé. Je fais également des photos en extérieur notamment pour les séances grossesse et famille. Pour en savoir plus cliquez ici

Comment te décrivent tes modèles ?

« On me trouve patiente, à l’écoute, positive et observatrice, ce qui est un vrai avantage dans ce métier de photographe! Je suis aussi sensible, passionnée par tout ce que j’entreprends et je veux toujours me donner à 100% ! »

Quelles langues parles-tu ?

« Je suis bilingue français-anglais et nous sommes une famille franco-canadienne parlant quotidiennement les deux langues. Je serai ravie de parler en anglais avec vous si besoin ! :) »

Où as-tu grandi ?

« J’ai grandi dans le sud de la France dans un petit village. J’ai aussi vécu un an en Afrique du Sud et plusieurs mois au Canada. »

Dis-nous-en un peu plus sur ta famille.

« J’ai une adorable et merveilleuse petite fille de 1 an et demi et un mari incroyable toujours là pour nous. Ils sont ma joie et mon inspiration dans la vie et dans le travail. Depuis qu’elle est née je n’arrête pas de la prendre en photo. J’adore ! On s’amuse bien. »

Qu’est-ce-que tu aimes d’autres dans la vie ?

« Amoureuse de la nature, je trouve une grande sérénité au travers des randonnées, des animaux et des voyages. J’aime aussi :

  • Le fromage, surtout le camembert et le chèvre !
  • Le Printemps avec ses fleurs et sa verdure, l’été avec son grand soleil et ses longues journées
  • La mer et la montagne
  • Les cultures du monde
  • Le développement personnel
  • L’éducation positive
  • Liste non exhaustive !

Un dernier mot ?

« Une dernière citation pour la route :

"Au fil des ans, j’ai appris que ce n’est pas là où vous vivez, mais ce sont les gens qui vous entourent qui vous font vous sentir chez vous." J.B. Mcgee

Si vous pensez que vous et moi pouvons être de bons partenaires, alors gravons cette période incroyable de votre vie ensemble. J’ai hâte de vous rencontrer !

Amicalement, Aurélie Stavinga, Photographe professionnelle. »