3 Astuces pour prendre vos enfants réticents en photo

Tous les parents se demandent comment arriver à prendre ses enfants en photo. Et il faut avouer, souvent ils n’ent ont pas envi ! Les parents se disent que c’est très difficile, voire impossible selon l’âge. Les enfants ne s’arrêtent jamais de s’agiter et sont souvent réfractaires, surtout à certains âges de 2 ans à 4 ans, ou encore plus tard, ils peuvent ne pas être du tout enthousiastes. En tant que photographe j’ai quelques petites astuces à partager avec vous.

ASTUCE N°1 : NE PAS LES FORCER

Les enfants ont une attention très courte, qui fait qu’il est difficile de les prendre en photos. Il y a pourtant quelques astuces à votre disposition. Avant de pouvoir les prendre en photos, il faut ne pas les bloquer en les forçant à poser. Dans le cas contraire, on engendrera très souvent un refus.

ASTUCE N°2 : JOUER

Un enfant reste un enfant. Ils apprennent en jouant, ils vivent pour jouer. Lorsque vous souhaitez faire des photos, il faut alors jouer avec eux. Qu’est-ce-que votre enfant aime ? Utilisez cette connaissance pour pouvoir le prendre en photo. Votre petite fille rêvent de devenir une Princesse ? Proposez-lui de se déguiser en princesse pour faire des photos. Votre fils adore les voitures ? Trouvez une belle petite voiture sur laquelle il pourra monter et se laisser prendre en photo. Votre enfant aime peindre ? Trouvez une toile et de la peinture, et laissez sa créativité parler pendant que vous vous régalez de le prendre en photo.

ASTUCE N°3 : CAPTER LEUR ATTENTION

Il ne suffit pas d’avoir un enfant canalisé pour le prendre en photo. Il faut pouvoir arriver à capter son regard. Pour cela, soyez plein d’énergie afin d’arriver à capter le regard de votre enfant. Si votre enfant a moins de 2 ans, vous pouvez utiliser des jouets bruyants et lumineux qui pourront l’attirer et le faire sourire. Si votre enfant a plus de 2 ans, il va falloir être prêt à déclencher, car ils ont beaucoup moins d’attention. Avoir plusieurs idées en avance, car elles peuvent ne pas fonctionner. Il faudra trouver un mot qui fini par A comme Gaga qu’il pourra dire, ou n’importe quoi qui peut l’attirer. En principe ils rient et cela donne une magnifique photo. C’est beaucoup mieux que « Ouistiti » qui rend souvent le sourire forcé et pas très naturel de l’enfant.

Et voilà avec toutes ces astuces, plus d’enfants réticents et à vous les beaux souvenirs de famille !

Si vous avez besoin de photos de portrait de vos enfants ou des photos de famille vous pouvez me contacter directement.

Studio photo en région Isère : Près de Grenoble et Voiron (La côte Saint Andre, Pont de beauvoisin, Saint-geoire-en-valdaine, Rives, Bourgoin-Jallieu, Moirans, Paladru, Charavines, Apprieu, Chambery…)

Partager cet article

Facebook
Twitter
Pinterest

Plus d'articles ...

Et si ces images devenaient les vôtres ?

Ces conseils prennent tout leur sens lorsqu’ils sont vécus.
Je vous accompagne pour créer des images lumineuses, sensibles et hors du temps, en studio ou en pleine nature.

Recevoir mes conseils pour des souvenirs hors du temps